- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

Histoire de l'Aviation

retour  Précédent  ( 82 sur 101 )  Suivant


 

Les 100 premiers Brevets de pilote

 

Lancelot GIBBS  -   Brevet n° 82

 

L. D. Lancelot GIBBS est né le 16 juin 1883 à Bath-Sommerset (Grande-Bretagne).

Dès 1908, il s'intéresse à des expériences de vol à Blair-Atholl en Écosse.

En avril 1910, il donne des exhibitions de vol à Durango (Éspagne).

Le 10 juillet 1910, il figure au classement du meeting de Bournemouth et à celui de Lamark en août 1910.

En septembre 1910, le lieutenant GIBBS vole dans les services de l'armée anglaise aux manoeuvres, auxquelles des aéroplanes participent pour la première fois.

GIBBS figure parmi les dix meilleurs pilotes de l'année 1910 en Grande-Bretagne. Mais l'année suivante, il est obligé de cesser son activité aéronautique.

Lancelot GIBBS

Le lieutenant GIBBS avait obtenu le brevet de l'Aéro-Club de France, le 10 juin 1910, sous le N° 82 sur appareil Henry Farman. Il fut le dixième pilote breveté en Grande-Bretagne.

 


retour  Précédent  ( 82 sur 101 )  Suivant

Fan d'avions © 16 Mai, 2001